Central Park : Analyse du livre

5

3 avis

Guillaume Musso Central Park Analyse du livre Visualiser un extrait
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Sybille Mortier (rédacteur).

Description de l'analyse (fiche de lecture) sur Central Park

À l’aide de cette analyse littéraire au format PDF, tous les passionnés de Guillaume Musso, adultes comme adolescents, détiendront les éléments essentiels pour aborder Central Park sous toutes ses contours. Avec un résumé détaillé qui présente l’intrigue du roman et une étude approfondie des divers protagonistes, la clé de l’enquête que nous livre l’auteur n’aura plus aucun secret pour vous. Enfin, des pistes de lecture vous permettront d’analyser en profondeur les spécificités du roman, et une dizaine de questions en fin d’ouvrage vous inviteront à poursuivre votre réflexion débutée dans ce livret.

Structure de cette analyse de livre :

  1. Introduction
    (1 page)
    Guillaume Musso, romancier français
    Central Park, une course contre la mémoire
  2. Résumé détaillé de Central Park
    (3 pages)
    L’enquête de Central Park renversée
  3. Étude des différents protagonistes
    (2 pages)
    Une analyse approfondie d’Alice Schäfer, Gabriel Keyne, Seymour Lombart, Alain Schäfer, Erik Vaughn, Caleb Dunn et Thomas Krieg
  4. Trois clés d’analyse
    (2 pages)
    Caractéristiques du thriller ; Le style simple et efficace de Musso ; Un roman centré autour de la mémoire et de l’amour
  5. Dix questions de réflexion
    (1 page)
    Quelques pistes pour compléter votre analyse de Central Park de Guillaume Musso

Que puis-je trouver dans cette analyse (fiche de lecture) sur "Central Park"

Dans cette fiche de lecture, Sybille Mortier, maitre en langues et littératures françaises et romanes, vous propose une analyse complète et approfondie du roman bestseller de Guillaume Musso, Central Park.

Si un jour, Alice et Gabriel se retrouvent menottés l’un à l’autre en plein Central Park sans pouvoir se souvenir comment ils sont arrivés là, le résumé renverse complètement l’intrigue en présentant en premier lieu le dénouement de l’histoire. L’étude des divers protagonistes qui ont leur rôle à jouer dans le roman, apportent moult détails supplémentaires pour comprendre les finesses des manigances réalisées par Gabriel pour mener à bien son objectif. La rédactrice s’attache ensuite à analyser les spécificités du roman en expliquant les caractéristiques principales du thriller et comment le livre s’inscrit dans cette logique, en s’attardant à décrire le style simple et efficace de l’écrivain, et en s’intéressant aux différents thèmes abordés dans l’œuvre. En fin de document, une dizaine de questions de réflexion sont également mises à disposition afin de poursuivre l’analyse de ce célèbre roman.