House of Cards : Résumé du livre

5

5 avis

Michael Dobbs House of Cards Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Sybille Mortier (rédacteur).

Description du résumé sur House of Cards

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre House of Cards écrit par Michael Dobbs. A télécharger rapidement !

Un été, alors que Michael Dobbs se plaint du dernier bestseller en date, sa femme lui suggère d’écrire un livre lui-même. Il se met alors à l’ouvrage en puisant ses idées dans son domaine de prédilection, à savoir la politique. C’est de cette manière qu’après avoir bu trois bouteilles de vin naissent le personnage de Francis Urquhart et le premier livre de la série House of Cards.

À sa grande surprise, son roman rencontre un énorme succès et devient rapidement un bestseller. La saga se poursuit avec la publication des deux autres volumes : To Play the King (1992) et The Final Cut (1994). Par la suite, la trilogie est adaptée en série télévisée par la BBC et la chaine américaine Netflix.

La version française du roman, traduite de l’anglais par Frédéric Le Berre, a été publiée en 2014 par les éditions Bragelonne.

Pour en savoir plus sur le livre House of Cards, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "House of Cards"

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman House of Cards de Michael Dobbs, dont voici un extrait :

« Au soir des élections, le résultat des dépouillements révèle la réélection du gouvernement actuel (le Parti) bien que celui-ci enregistre un net recul et qu’il perde de nombreux sièges au Parlement. Cette perte rend plusieurs actionnaires frileux, limite les entrées d’argent et oblige le gouvernement à annuler des projets, notamment la rénovation des hôpitaux, que le Premier ministre, Henry Collingridge, avait promis lors de sa campagne électorale. »