Lisa Jewell

Lisa Jewell : Biographie de l'auteur

Née en 1968 à Londres, Lisa Jewell est une autrice et romancière britannique.

Romancière à succès, Lisa Jewell est l'auteure d’une quinzaine de romans qui se sont écoulés à plus de deux-millions d’exemplaires depuis le premier d’entre eux, paru en 1998, Ralph’s party (traduit et publié au Livre de Poche en France en 2007), dont le succès fulgurant l’a hissée sur le devant de la scène. Avant de devenir auteure à plein temps, Lisa Jewell a travaillé dans la mode en tant qu’illustratrice, ainsi que dans les relations presse et l’hôtellerie. 

En 2008, Lisa Jewell reçoit le Melissa Nathan Award for Comedy Romance pour son roman 31 Dream Street. Son talent littéraire lui a valu de voir son roman Quatre naissances et un enterrement figurer parmi les bestsellers en Grande-Bretagne en 2011. Ses premiers romans appartiennent au genre sentimental, mais depuis 2012, elle s’est résolument tournée vers le thriller psychologique. Ses œuvres sont désormais traduites dans 25 langues et elle est devenue une figure incontournable du roman noir féminin.

Pour aller plus loin dans votre compréhension de l'oeuvre littéraire de Lisa Jewell, nous vous recommandons de consulter notre analyse de On se reverra qui propose une analyse complète du livre avec une brève présentation de l'auteur, un résumé, une analyse des personnages et des clés de lecture.

Nos analyses des livres de Lisa Jewell