Le Trône de fer : Résumé du livre

4

1 avis

George R. R. Martin Le Trône de fer Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Sybille Mortier (rédacteur).

Description du résumé sur Le Trône de fer

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Trône de fer écrit par George R. R. Martin. A télécharger rapidement !

Le premier tome de la saga A Song of Ice and Fire, A Game of Thrones (souvent abrégé AGOT) est publié en aout 1996 et connait petit à petit un grand succès. Il reçoit le prix américain Locus du meilleur roman de fantasy en 1997 et le prix espagnol Ignotus du meilleur roman étranger en 2003. En France, la saga est renommée Le Trône de fer et les volumes originaux sont divisés en plusieurs tomes. Ainsi, la traduction de Jean Sola parait en deux ouvrages : Le Trône de fer (1998) et Le Donjon rouge (1999). Les lecteurs francophones se plaindront beaucoup de ce découpage, perçu comme lucratif.

Le Trône de fer est également très connu pour son adaptation réalisée par la TV américaine HBO depuis 2011. Bien que les deux premières saisons respectent, à quelques détails près, les romans, la série s’en écarte au fur et à mesure pour mieux répondre aux exigences de la narration cinématographique.

Pour en savoir plus sur le livre Le Trône de fer, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Trône de fer"

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman Le Trône de fer de George R. R. Martin, dont voici un extrait :

« Au niveau de la frontière nord du Royaume des Sept Couronnes, les frères de la Garde de Nuit ont pour mission de repousser les sauvageons ainsi que les monstres, pourtant disparus depuis plusieurs générations et auxquels plus personne ne croit. Alors que trois frères vêtus de noir sont à la poursuite de rebelles au-delà du Mur, ils s’aperçoivent que les créatures dont parlent les légendes, les Autres, sont bel et bien vivantes. »