Résumé du livre :  Une autre idée du bonheur

Une autre idée du bonheur : Résumé du livre

0 évaluation

Auteur : Marc Levy

Analyse de : Sybille Mortier

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman Une autre idée du bonheur de Marc Levy, dont voici un extrait :

« Agatha (qui se prénomme en réalité Hanna), une ancienne hippie, s’évade de prison après 30 années passées derrière les barreaux. Tous ceux qui apprennent son évasion s’interrogent : pourquoi s’échapper maintenant, alors qu’il ne lui reste plus que cinq ans à tenir ? »

Marc Levy

Né en 1961, l’écrivain français Marc Levy a commencé son parcours professionnel par diverses activités dans la Croix-Rouge, ainsi que dans le domaine des images de synthèse et de l’architecture d’intérieur. C’est le succès littéraire international de son premier roman Et si c’était vrai… (2000) qui l’encourage à se dédier complètement à la littérature. Il devient vite un auteur très apprécié par le grand public grâce à ses romans traduits dans plus de 40 langues : Où est-tu ? (2001), Sept jour pour une éternité (2003), Mes amis, mes amours (2006), Le Voleur d’ombres (2010).

A propos du livre "Une autre idée du bonheur"

Publié en 2014 chez Robert Laffont, Une autre idée du bonheur est le quinzième roman de Marc Levy. Dans celui-ci, l’auteur nous raconte le voyage de cinq jours qu’entreprennent Agatha et sa nièce Milly à travers les États-Unis, de Philadelphie (Pennsylvanie) à Santa Fe (Nouveau-Mexique), à bord d’une Oldsmobile rouge décapotable  de 1950. En forçant sa nièce à prendre part à cet insolite périple en sa compagnie, Agatha l’arrache à sa routine : elle espère lui faire peu à peu comprendre qu’il ne faut jamais renoncer à ses rêves et que le bonheur réside avant tout dans la liberté et l’amitié.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806267856RES

Ces analyses du livre "Une autre idée du bonheur" pourraient également vous intéresser

Ceux qui ont téléchargé ce résumé du livre "Une autre idée du bonheur" ont également téléchargé