On ne badine pas avec l'amour : Résumé du livre

5

10 avis

Alfred de Musset On ne badine pas avec l'amour Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Tram-Bach Graulich (rédacteur).

Description du résumé sur On ne badine pas avec l'amour

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre On ne badine pas avec l'amour écrit par Alfred de Musset. A télécharger rapidement !

On ne badine pas avec l’amour (1834) tire largement son origine de la liaison de Musset avec George Sand. L’intrigue est la suivante : Perdican retourne dans son village natal où il retrouve sa cousine, Camille, dont il est amoureux, mais qui désire se consacrer à la vie religieuse. Se déroulant dans un cadre bucolique qui s’assombrit au fur et à mesure qu’avance l’intrigue, la pièce s’achève finalement dans le drame le plus noir. Souvent qualifiée de simple ou de naïve, On ne badine pas avec l’amour est, au contraire, une œuvre riche en interprétations et figure parmi les plus réussies et les plus appréciées de Musset.

Pour en savoir plus sur le livre On ne badine pas avec l'amour, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "On ne badine pas avec l'amour"

Ce document propose un résumé clair et détaillé d’On ne badine pas avec l’amour de Musset dont voici un extrait :

« Perdican est de retour, en compagnie de maitre Blazius, son précepteur, dans son village natal après avoir réussi de brillantes études à Paris. Dame Pluche, gouvernante de Camille, la cousine de Perdican, annonce également le retour de celle-ci au pays. Camille vient quant à elle d’achever son éducation au couvent. »

Découvrez la suite dans le document.