Une autre idée du bonheur : Analyse du livre

4

10 avis

Marc Levy Une autre idée du bonheur Analyse du livre Visualiser un extrait
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Sybille Mortier (rédacteur).

Description de l'analyse (fiche de lecture) sur Une autre idée du bonheur

Cette analyse détaillée au format PDF du roman bestseller Une autre idée du bonheur de Marc Levy est l’outil essentiel pour aborder sous un nouvel angle cet ouvrage tant apprécié par les lecteurs. Ce road-trip américain est résumé de manière détaillée et les différents personnages décrits selon leur caractère, leur attitude, et leur histoire personnelle. Alors que les clés de lecture reviennent sur les grandes spécificités propres à l’œuvre, une liste de questions présente en fin de livret vous permettra de poursuivre votre réflexion sur le sujet. 

Structure de cette analyse de livre :

  1. Introduction
    (2 pages)
    Marc Levy, écrivain français
    Une autre idée du bonheur, une envie d’évasion
  2. Résumé d'Une autre idée du bonheur
    (3 pages)
    L’intrigue d’Une autre idée du bonheur résumée
  3. Étude des personnages
    (3 pages)
    Une analyse d'Agatha Greenberg, Hanna Greenberg, Milly Greenberg, Thomas Bradley, Jonathan Malone et Raoul
  4. Clés de lecture
    (5 pages)
    Caractéristiques du roman de voyage ; Le style simple, mais accrocheur de Marc Levy ; Un road-trip centré autour de l’amour et de la liberté
  5. Pistes de réflexion
    (1 page)
    Quelques questions pour compléter votre analyse d’Une autre idée du bonheur de Marc Levy

Que puis-je trouver dans cette analyse (fiche de lecture) sur "Une autre idée du bonheur"

Dans cette fiche de lecture rédigée par Sybille Mortier, maitre en langues et littératures françaises et romanes, toutes les clés seront à votre disposition pour analyser le roman de Marc Levy, Une autre idée du bonheur.

Livre teinté aux couleurs de road-trip américain, le résumé rappelle les grandes lignes de l’intrigue qui mène Agatha et Milly d’un bout à l’autre du pays. Chaque protagoniste a son portrait dépeint en fonction de son histoire personnelle, des relations qu’il entretient avec autrui, et de son caractère. Si les clés de lecture reviennent sur les thèmes abordés dans l’ouvrage, elles s’intéressent également à donner les caractéristiques du roman de voyage et à décrire le style de Marc Levy qui plait tant aux lecteurs francophones. Ce livret se clôture par une dizaine de questions invitant à prolonger la réflexion sur différents sujets en lien avec l’œuvre.