No et moi : Résumé du livre

4

3 avis

Delphine de Vigan No et moi Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Elena Pinaud (rédacteur).

Description du résumé sur No et moi

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre No et moi écrit par Delphine de Vigan. A télécharger rapidement !

No et moi (2007), transposé à l’écran en 2010 et ayant reçu le Prix des Libraires en 2008, est le récit à la première personne qu’une préadolescente surdouée de 13 ans, Lou Bertignac, fait au sujet de ses questionnements sur la vie, de ses relations familiales et humaines, de l’amour et, surtout, de la misère humaine. Lou rencontre une sans-abri de 18 ans, No, qu’elle aide à s’en sortir. Une vraie amitié se noue entre les deux filles. L’histoire est à la fois touchante et simple. Le talent de l’auteur réside surtout dans la description des émotions de la jeune fille, de ses états d’âme, de son espoir, de ses désillusions et de son apprentissage de la vie. No et moi est une leçon de vie qui combine des aspects sociaux et personnels.

Pour en savoir plus sur le livre No et moi, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "No et moi"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de No et moi de Delphine de Vigan dont voici un extrait :

« À la gare d’Austerlitz, à Paris, une jeune fille, Lou Bertignac, rencontre une jeune SDF, Nolwenn, appelée No. D’emblée, elle décide du thème de son exposé pour le cours de sciences économiques et sociales : les sans-abris. « Je vais retracer l’itinéraire d’une jeune femme sans-abri », annonce-t-elle (p. 12-13). Elle ne se doute pas encore des changements qu’engendrera cette rencontre dans sa vie. »

Découvrez la suite dans le document.