L'Ile du crâne : Résumé du livre

4.5

3 avis

Anthony Horowitz L'Ile du crâne Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Elena Pinaud (rédacteur).

Description du résumé sur L'Ile du crâne

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre L'Ile du crâne écrit par Anthony Horowitz. A télécharger rapidement !

L’Île du crâne (Groosham Grange, 1983) est en quelque sorte un conte de fées moderne et fantastique avec des notes d’humour absurde. Il sert de moyen de défoulement à l’adulte Horowitz.

C’est l’histoire d’un garçon qui réussit à vaincre les obstacles parentaux et scolaires et à se construire en tant qu’adolescent, avec l’aide de toute une série de personnages étranges.

L’écriture ironique, les symboles clairement construits, les allusions fines à la société actuelle et le rythme alerte des dialogues font de ce texte une lecture très agréable.

Pour en savoir plus sur le livre L'Ile du crâne, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "L'Ile du crâne"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de L’Ile du crâne d’Anthony Horowitz dont voici un extrait :

« David Elliot rentre chez lui, à la fin du premier trimestre, avec des mauvaises notes et des commentaires extrêmement négatifs de la part de ses professeurs. Mrs Elliot, sa mère, aimerait ne plus avoir de fils. Mr Elliot, son père, évoque les punitions que son propre père lui infligeait quand il n’était pas à la mesure de ses attentes. David explique qu’il ne peut plus retourner à l’école car il a été renvoyé. Cela exaspère son père, qui essaie de le frapper avec un couteau. Dans son élan, il finit par frapper sa femme et par lui passer dessus avec son fauteuil roulant, avant de glisser dans la cheminée. David profite de ce moment pour se retirer dans sa chambre. »

Découvrez la suite dans le document.