Les Noces barbares : Résumé du livre

4

8 avis

Yann Queffelec Les Noces barbares Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Elena Pinaud (rédacteur).

Description du résumé sur Les Noces barbares

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Les Noces barbares écrit par Yann Queffelec. A télécharger rapidement !

Paru en 1985, Les Noces barbares raconte le calvaire du petit Ludo, enfant rejeté par sa mère, violée à l’âge de 13 ans. Considéré comme attardé, il n’aura de cesse de tenter de conquérir l’amour maternel malgré les nombreux obstacles qui se dressent devant lui. Rédigé dans un style simple – vocabulaire familier, langage oral – mais également, à certains égards, poétique – notamment dans les métaphores maritimes et les réflexions introspectives -,  Les Noces barbares est un roman déchirant, cruel et révoltant qui a valu à son auteur le prix Goncourt.

Pour en savoir plus sur le livre Les Noces barbares, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Les Noces barbares"

Ce document propose un résumé clair et détaillé des  Noces barbares de Yann Queffélec dont voici un extrait :

« C’est à Peilhac, en Bretagne, que débute l’histoire de Nicole Blanchard. Celle-ci n’a que 13 ans lorsque sa vie bascule. Séduite par Will, un pilote américain, elle le rejoint un soir à l’insu de ses parents. Complètement ivre, il dévoile un tempérament insoupçonné et, avec deux camarades, la bat et la viole sauvagement. Au petit matin, Nicole se réfugie chez sa cousine Nanette. Devenue la honte de ses parents, la jeune fille abandonne l’école et, envers et contre tout, le petit Ludovic voit le jour. Rejeté de tous et passant pour fou, il vivra jusqu’à ses 7 ans enfermé dans un grenier, sans occupation et sans affection. Seules les visites hebdomadaires de Nanette « humanisent » l’enfant. Mais l’avenir semble enfin s’illuminer lorsque Micho, un mécanicien veuf et prospère, épouse Nicole et qu’ils s’installent à la villa des Buissonnets avec Ludo et Tatav, le fils de Micho. Malgré une relation distante avec sa mère, Ludo découvre la liberté et est scolarisé pour la première fois.  »

Découvrez la suite dans le document.