Dix Petits Nègres : Résumé du livre

4.5

9 avis

Agatha Christie Dix Petits Nègres Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Elena Pinaud (rédacteur).

Description du résumé sur Dix Petits Nègres

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Dix Petits Nègres écrit par Agatha Christie. A télécharger rapidement !

Dix Petits Nègres (Ten Little Niggers, 1939) est un roman policier qui propose aux lecteurs une macabre mise en scène – aux nuances ludiques, en apparence, puisque le titre évoque une comptine pour enfants – d’une série de crimes, au titre de punitions pour des actes répréhensibles, contre lesquels la justice est impuissante.

L’atmosphère mystérieuse et l’angoisse, le rythme des dialogues et l’organisation très structurée de l’histoire continuent à séduire les lecteurs, enfants ou adultes.

Pour en savoir plus sur le livre Dix Petits Nègres, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Dix Petits Nègres"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de Dix Petits Nègres d’Agatha Christie dont voici un extrait :

« Le premier chapitre met en scène presque tous les protagonistes, en train de se rendre sur l’ile du Nègre, dans le Devon, en Angleterre, dans les années 40 : le juge Wargrave, Vera Claythorne, le capitaine Philip Lombard, Miss Emily Brent, le général Macarthur, le Dr Armstrong, Anthony Marston et Mr Blore. Ils ont tous été invités par Mr ou par Mrs O’Nyme, les propriétaires actuels de l’ile. Une fois réunis devant un petit port, ces invités se rendent compte que personne ne connait les O’Nyme, ni l’ile du Nègre, qui, vue de loin, « avait quelque chose de sinistre » . La maison des O’Nyme est très moderne et leurs domestiques, Mr et Mrs Rogers, assurent un service irréprochable. Ils affirment cependant ne pas connaitre les O’Nyme (qui d’ailleurs ne se trouvent pas sur l’ile). Vera découvre dans sa chambre une comptine sur dix nègres qui disparaissent un par un et elle pense que la raison en est tout simplement le nom de l’ile (« L’ile devait son nom à sa ressemblance avec une tête d’homme aux lèvres négroïdes. ») »

Découvrez la suite en achetant le document.