Le Tour du monde en 80 jours : Résumé du livre

4.5

10 avis

Jules Verne Le Tour du monde en 80 jours Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur Le Tour du monde en 80 jours

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Tour du monde en 80 jours écrit par Jules Verne. A télécharger rapidement !

Paru en 1872, le roman d'aventures Le Tour du monde en 80 jours connait un succès foudroyant, et fait l'objet d'un tirage exceptionnel, de nombreuses traductions, d'une adaptation théâtrale et de la création de produits dérivés (statuettes de Phileas Fogg, jeux, etc.). Les lecteurs sont séduits par l'incroyable périple de l'Anglais Phileas Fogg, qui a parié de faire le tour du monde en quatre-vingt jours, utilisant à cette fin des moyens de transport variés : bateau, train, éléphant, traineau, etc. Son voyage fera des émules et plusieurs aventuriers tenteront réellement l'expérience dans les conditions fixées par le roman.

Pour en savoir plus sur le livre Le Tour du monde en 80 jours, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Tour du monde en 80 jours"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne dont voici un extrait :

« Le mystérieux Phileas Fogg vit à Londres. Riche et célibataire, il passe le plus clair de son temps à son club. Un jour de 1872, il engage un nouveau domestique : un Français surnommé Jean Passepartout qui, après avoir exercé plusieurs métiers, souhaite un emploi tranquille. Celui-ci est heureux d'avoir trouvé un travail chez Phileas Fogg, dont la vie est réglée comme un métronome, et la maison confortable et ordonnée.

Le soir, pendant une partie de whist au Reform Club, les notables évoquent un important vol commis à la Banque d'Angleterre. Mais le voleur sera vite rattrapé, car on peut à présent faire le tour du monde « en quatre vingt jours seulement » (p. 42), soutient Phileas Fogg, qui parie la moitié de sa fortune qu'il peut relever le défi et qu'il sera de retour le 21 décembre 1872. Il détaille les étapes du voyage. »

Découvrez la suite dans le document.