Juste avant le bonheur : Résumé du livre

4

4 avis

Agnès Ledig Juste avant le bonheur Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Lucile Lhoste (rédacteur).

Description du résumé sur Juste avant le bonheur

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Juste avant le bonheur écrit par Agnès Ledig. A télécharger rapidement !

Deuxième roman de l’auteure, Juste avant le bonheur raconte l’histoire de plusieurs êtres marqués par la vie et qui trouvent ensemble le courage de surmonter les épreuves auxquelles ils doivent faire face.

Julie a été reniée par son père quatre ans plus tôt, lorsqu’il a appris qu’elle était tombée enceinte. À tout juste 20 ans, cette jeune mère célibataire arrive à peine à joindre les deux bouts et ne trouve de bonheur qu’en la personne de son fils Ludovic, dit Lulu. C’est sur son lieu de travail qu’elle rencontre un jour Paul, un ingénieur fraichement divorcé. Touché par la détresse de Julie, il les invite, elle et Lulu, à l’accompagner pour des vacances dans sa maison de bord de mer et emmène également son fils Jérôme, qui porte le deuil de sa femme décédée trois mois auparavant.

Pour en savoir plus sur le livre Juste avant le bonheur, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Juste avant le bonheur"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig, dont voici un extrait :

« Julie, 20 ans, travaille dans un supermarché. Chassée par ses parents à l’annonce de sa grossesse, elle n’a pas eu d’autre choix que d’arrêter ses études et de trouver un emploi de caissière pour assumer ses besoins et surtout ceux de son fils Lulu qui est son seul bonheur dans la vie. Mais sa situation se dégrade, à cause de ses soucis d’argent et des avances odieuses que lui fait son patron.

Les choses changent quand un client du magasin, Paul, touché par sa tristesse et sa solitude, lui propose sur un coup de tête de les accompagner, son fils Jérôme et lui, en vacances en Bretagne. D’abord hésitante, Julie accepte pour Lulu, qui n’a jamais vu la mer. Les vacances permettent à tous, et notamment à Jérôme, jeune médecin qui ne parvient pas à accepter le suicide récent de sa femme, de reprendre leur vie en main : ils commencent à évacuer leur douleur et retrouvent le gout de la vie au contact les uns des autres. »