Grey : Résumé du livre

4.5

5 avis

Erika Leonard (E.L.) James Grey Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Lucile Lhoste (rédacteur).

Description du résumé sur Grey

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Grey écrit par Erika Leonard (E.L.) James. A télécharger rapidement !

Surfant sur le succès de la trilogie des Cinquante nuances, Grey a été publié en 2015 pour répondre à la demande des fans désireux de connaitre les sentiments du personnage de Christian sur les étapes de sa relation avec Ana. Le roman reprend donc l’histoire du premier volet, mais en se focalisant cette fois sur le point de vue masculin.

Christian Grey est un homme d’affaires milliardaire qui contrôle parfaitement les détails de son existence, du moins jusqu’à sa rencontre avec la jeune Anastasia Steele dans son bureau. Commence alors entre eux une relation qui prend très vite une tournure intime. Si Christian propose à Ana un contrat qui ferait de lui son dominant, comme il le fait toujours avec ses conquêtes, il se rend néanmoins compte qu’avec elle, rien ne se déroule comme avec ses précédentes soumises…

Pour en savoir plus sur le livre Grey, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Grey"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Grey d’E. L. James, dont voici un extrait :

« À Seattle, Christian Grey a construit une entreprise plus que florissante, qui emploie plusieurs milliers de personnes, et gagne très bien sa vie ; mais en dehors de sa réussite professionnelle, son existence est plutôt vide.

Un jour du début du mois de mai 2011, une étudiante en journalisme qui doit l’interviewer pour le journal de l’université envoie sa colocataire, Anastasia Steele, pour la remplacer parce qu’elle est malade. Christian fantasme très vite sur la jeune femme et la courtise. Anastasia, dite Ana, refuse d’abord ses avances, mais elle l’appelle un soir alors qu’elle est ivre. Christian la rejoint et la sauve de l’agression d’un ami trop entreprenant, puis l’emmène dans sa suite à l’hôtel. »