Feu la mère de Madame : Résumé du livre

4

9 avis

Georges Feydeau Feu la mère de Madame Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur Feu la mère de Madame

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Feu la mère de Madame écrit par Georges Feydeau. A télécharger rapidement !

Feu la mère de Madame est une pièce créée en 1908 à la Comédie-Royale, près des Grands Boulevards, à  Paris.  Elle fait partie du répertoire de la Comédie-Française depuis 1941. Dans cette comédie composée de quatre scènes, aux didascalies nombreuses et fournies, Feydeau met en scène, de manière comique, un couple de bourgeois, Lucien et Yvonne, qui se disputent âprement après le retour tardif de Monsieur d'un bal. Leur discussion est interrompue par un valet qui, se trompant de porte, vient leur annoncer la mort de la mère de Madame. Ce quiproquo ne fait que renforcer l'impression de bassesse et de bêtise qui se dégage des personnages.

Pour en savoir plus sur le livre Feu la mère de Madame, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Feu la mère de Madame"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Feu la mère de Madame de Georges Feydeau, dont voici un extrait :« Décor La chambre à coucher d'Yvonne. Il s'agit d'un intérieur modeste, au luxe bon marché. Au fond, une porte donnant sur le vestibule. À gauche, une porte donnant sur la chambre de Lucien. Au premier plan, un lit, une petite table, deux fauteuils, une chaise, un canapé et un secrétaire.Scène 1Yvonne, puis Lucien.Yvonne dort. Elle ne se réveille qu'au deuxième coup de sonnette de la porte d'entrée. Elle se lève en maugréant pour ouvrir à Lucien, son mari, qui a oublié ses clés, puis elle se recouche. Lucien apparait, confus, vêtu d'un costume Louis XIV trempé à cause de la pluie et d'un imperméable qui ne le couvre qu'à moitié.  »Découvrez la suite dans le document.