7 ans après… : Analyse du livre

5

6 avis

Guillaume Musso 7 ans après… Analyse du livre Visualiser un extrait
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Maria Puerto Gomez (rédacteur).

Description de l'analyse (fiche de lecture) sur 7 ans après…

S’adressant aux étudiants comme aux amateurs de romans contemporains, cette synthèse littéraire portant sur 7 ans après… de Guillaume Musso (format PDF) est un outil de référence pour tout lecteur qui désire analyser l’ouvrage. Viennent ainsi enrichir cette fiche de cours une introduction concise et générale, un résumé détaillé du développement de l’intrigue ainsi qu’une présentation complète des personnages. Enfin, une explication de l’œuvre au travers de différentes clés de lecture est proposée et quelques axes de réflexion sont ajoutés afin de prolonger l’analyse du récit.

Structure de cette analyse de livre :

  1. Introduction à l’auteur et son œuvre
    (1 page)
    Guillaume Musso, Écrivain français
    7 ans après…, Un thriller sous forme de jeu de pistes
  2. Résumé détaillé de 7 ans après…
    (4 pages)
    L’histoire de 7 ans après… résumée partie par partie
  3. Présentation des personnages majeurs
    (2 pages)
    Une analyse en profondeur des deux protagonistes : Sebastian et Nikki
  4. Des clés de lecture
    (3 pages)
    Un roman à suspense ; La thématique des retrouvailles ; Un monde en mutation ; une réalité instable
  5. Plusieurs pistes de réflexion
    (1 page)
    Une série de questions pour compléter votre analyse de 7 ans après… de Guillaume Musso

Que puis-je trouver dans cette analyse (fiche de lecture) sur "7 ans après…"

Avec cette étude littéraire de 7 ans après…, Maria Puerto Gomez, docteure en littérature espagnole, propose au lecteur de plonger dans une analyse détaillée et approfondie de ce thriller aux notes de jeu de pistes.

Après une brève introduction présentant Guillaume Musso et son œuvre, l’auteure de cette fiche de cours fournit un résumé complet des différentes parties du livre et plonge ensuite dans une étude poussée des protagonistes, Sebastian et Nikki, un couple de parents divorcés qui vont être happés de force dans un tourbillon de jeux de pistes macabres. En guise de clés de lecture, Maria Puerto Gomez invite le lecteur à se pencher sur la structure et le genre du récit, sur la thématique des retrouvailles, chère à Guillaume Musso, et sur le portrait d’un monde en pleine mutation et d’une réalité instable que nous peint l’auteur de 7 ans après… Plusieurs pistes de réflexion viennent clôturer cette fiche de lecture pour les personnes voulant approfondir leur étude de l’œuvre.