City on Fire : Résumé du livre

4

9 avis

Garth Risk Hallberg City on Fire Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Éléonore Quinaux (rédacteur).

Description du résumé sur City on Fire

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre City on Fire écrit par Garth Risk Hallberg. A télécharger rapidement !

Analyse littéraire particulièrement appréciée des élèves et du corps professoral, mais également des amateurs de littérature, la fiche de lecture sur City on fire de Garth Risk Hallberg présente des pistes de réflexion originales. Elle comprend une introduction générale, ainsi qu’un résumé complet et détaillé de l’intrigue de ce roman qui met en avant la culture punk des années soixante-dix aux États-Unis. Viennent ensuite une étude approfondie des personnages principaux, mais aussi et surtout des clés de lecture éclairant significativement les lecteurs sur les thèmes abordés par l’auteur. En quelques clics, téléchargez la fiche de cours disponible au format PDF et enrichissez votre analyse de l’œuvre.

Pour en savoir plus sur le livre City on Fire, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "City on Fire"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de City on fire de Garth Risk Hallberg, dont voici un extrait :

La nuit du 13 au 14 juillet 1977 marque New York d’un blackout sans précédent, laissant pilleurs, émeutiers et autres criminels s’en donner à cœur joie à travers une ville coupée d’électricité, et donc de tout moyen de communication. Dans ce contexte très tendu s’affrontent deux clans : les membres de la richissime famille Hamilton- Sweeney qui règne sur la ville de New York grâce à des tractations et des investissements immobiliers de plus en plus douteux, et un groupuscule répondant à l’acronyme PPH, la Phalange Post- Humaniste, un mouvement punk d’extrême gauche.