Résumé du livre :  La Cache

La Cache - Résumé du livre

de Christophe Boltanski

(0 évaluation)

À propos de ce résumé de La Cache

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La cache de Christophe Boltanski, dont voici un extrait :

La Cache retrace l’histoire de la famille Boltanski depuis la fin du xixe siècle jusque dans les décennies qui suivent la Seconde Guerre mondiale. Le roman n’est pas linéaire : il est découpé en 10 parties, chacune ayant pour titre le nom d’une pièce qui compose la demeure familiale (« Cuisine », « Bureau », « Salon », etc.). Elles sont subdivisées en courts chapitres numérotés

La Cache est un roman de l'écrivain française Christophe Boltanski, publié en 2015.

Le livre est un récit semi-autobiographique qui suit l'histoire de la famille de l'auteur, les Boltanski, et leur maison à Paris. La maison est remplie d'objets et de souvenirs, qui racontent l'histoire de la famille et de la ville elle-même.

Le livre aborde des thèmes tels que la mémoire, l'identité, l'histoire de la famille et de la ville, ainsi que la façon dont les souvenirs personnels et collectifs se mélangent pour former une histoire plus grande.

La Cache est un livre fascinant et émouvant, qui offre une réflexion sur l'importance de la mémoire et de l'histoire, ainsi que sur la façon dont elles façonnent notre compréhension du monde qui nous entoure. Le livre a été très bien reçu par la critique et a remporté le prix Femina en 2015.

Ces analyses du livre "La Cache" pourraient également vous intéresser

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 14,99€ par mois !