Le Royaume de Kensuké : Résumé du livre

4

7 avis

Michaël Morpurgo Le Royaume de Kensuké Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Jeremy Lambert (rédacteur).

Description du résumé sur Le Royaume de Kensuké

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Royaume de Kensuké écrit par Michaël Morpurgo. A télécharger rapidement !

Le Royaume de Kensuké est un roman d'aventures de l'écrivain britannique Michael Morpurgo. Publié pour la première fois en France en 2000 chez Gallimard Jeunesse, le roman met en scène un jeune adolescent du même prénom que l'auteur, Michael, qui part faire le tour du monde avec ses parents à bord d'un voilier. L'histoire bascule lorsque le jeune garçon se retrouve échoué sur une île mystérieuse avec sa chienne, Stella Artois.

Pour en savoir plus sur le livre Le Royaume de Kensuké, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Royaume de Kensuké"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé du roman Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo, dont voici un extrait :

« Au Royaume-Uni, à la fin des années 1990, Michael, qui est à la fois le protagoniste principal et le narrateur, revient sur l’aventure qu’il a vécue lors d’un voyage autour du monde, quand il s’est échoué sur une ile déserte habitée par le seul Kensuké. Ayant juré à son ami japonais de ne pas révéler son existence avant dix ans, Michael prend finalement la plume, au terme de cette période, pour raconter son périple. Michael mène la « vie ordinaire » d’un enfant de 11 ans (p. 10). Il aime jouer au football avec ses copains, notamment Eddie Dodds, son « meilleur ami sur la Terre » (p. 10). La monotonie de son quotidien est pourtant brisée tous les dimanches, lorsqu’il se rend avec ses parents et sa chienne Stella Artois, dont il est inséparable, sur un lac artificiel pour y faire de la voile, la passion de ses parents. Par tous les temps, ils naviguent, pêchent et paressent sur le bateau familial. »

Découvrez la suite dans le document.