Le Vieil Homme et la Mer : Résumé du livre

4

2 avis

Ernest Hemingway Le Vieil Homme et la Mer Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Élodie Thiebaut (rédacteur).

Description du résumé sur Le Vieil Homme et la Mer

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Vieil Homme et la Mer écrit par Ernest Hemingway. A télécharger rapidement !

Le Vieil Homme et la Mer, dernier livre publié du vivant de l’auteur, en 1952, lui a valu le prix Pulitzer et le prix Nobel de littérature. À Cuba, un vieux pêcheur nommé Santiago n’a pas attrapé un seul gros poisson depuis 84 jours. Alors qu’il pêchait habituellement dans le Gulf Stream avec Manolin, un jeune garçon auquel il a transmis sa technique, les parents du jeune homme l’ont obligé à embarquer sur un autre bateau pour qu’il attrape davantage de poissons.

Le matin du 85e jour, à l’aube, Santiago part seul, loin des côtes, en quête d’une grosse prise. À midi, il ferre un énorme espadon, contre lequel il livre un combat acharné pendant trois jours. Quand l’espadon est enfin vaincu, des requins mangent le poisson mort et, lorsque Santiago, épuisé, atteint le port, il ne reste plus que le squelette de l’espadon.

Pour en savoir plus sur le livre Le Vieil Homme et la Mer, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Vieil Homme et la Mer"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Le Vieil Homme et la Mer d'Ernest Hemingway, dont voici un extrait :

« L’histoire se déroule à Cuba, dans un village de pêcheurs. L’auteur décrit la vie difficile de ces hommes. Néanmoins, il existe une certaine solidarité entre eux. C’est là que vivent Santiago, un vieux pêcheur solitaire et très pauvre qui n’a pas attrapé de gros poisson depuis 84 jours, et Manolin, un jeune garçon qui a appris à pêcher avec lui. Tout le monde pense que Santiago est malchanceux et plus personne ne croit en lui, sauf Manolin qui est très attaché au vieil homme. »

Découvrez la suite dans le document.