Hunger Games : Résumé du livre

4.5

5 avis

Suzanne Collins Hunger Games Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Daphné Troniseck (rédacteur).

Description du résumé sur Hunger Games

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Hunger Games écrit par Suzanne Collins. A télécharger rapidement !

Phénomène international, la trilogie Hunger Games captive  un lectorat relativement jeune et passionné par l’univers mis en scène.

L’histoire prend place dans ce qu’il reste de l’Amérique du Nord, détruite par de nombreuses guerres et remplacée par la nation de Panem. Dans cette ambiance postapocalyptique, le pays, divisé en plusieurs districts, s’est reformé autour d’un régime totalitaire mené d’une main de fer par le président Snow. Chaque année, un jeu cruel durant lequel 24 adolescents doivent s’entretuer, nommé les « Hunger Games », est organisé par le Capitole pour assoir sa suprématie sur les différentes régions. Le récit suit alors Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, qui prend la place de sa petite soeur désignée pour participer à ces Jeux de la faim. Bien décidée à survivre, elle lance, un peu malgré elle, une vague de rébellion dans tout le pays dans laquelle elle s'impliquera avec courage et ferveur.

Pour en savoir plus sur le livre Hunger Games, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Hunger Games"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins, dont voici un extrait :

« Dans un futur indéterminé, l’Amérique du Nord telle que nous la connaissons se retrouve entièrement détruite par des guerres à répétition visant à mettre la main sur les dernières ressources naturelles disponibles. C’est dans ce climat chaotique que Panem, une nation au régime totalitaire, s’est constituée. Celle-ci s’articule autour du Capitole, le siège du pouvoir, et de 13 districts. Chacune des régions possède une fonction : le district Un fabrique des produits de luxe, le Deux s’occupe de l’architecture et des bâtiments, le Trois est chargé de tout ce qui relève de la technologie, etc. »