Que serais-je sans toi ? : Résumé du livre

5

8 avis

Guillaume Musso Que serais-je sans toi ? Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Élodie Thiebaut (rédacteur).

Description du résumé sur Que serais-je sans toi ?

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Que serais-je sans toi ? écrit par Guillaume Musso. A télécharger rapidement !

Paru en 2009, Que serais-je sans toi ? est le sixième roman de l’auteur, publié chez XO Editions. Il relate l’histoire de Gabrielle, une jeune femme aimée par deux hommes : Martin Beaumont, son ancien petit ami, et Archibald McLean, son père, dont elle ne soupçonne pas encore l’existence. Mais que se passerait-il si ces deux hommes mettaient leur vie en danger ? Entre émotion, suspense, conflits, réconciliations et surnaturel, Guillaume Musso écrit une fois de plus dans un style clair et fluide. Les lieux sont décrits de façon précise et vivante, et les personnages sont attachants et plongent le lecteur dans le milieu de l’Art. L’histoire se déroule entre la France et les États-Unis.

Pour en savoir plus sur le livre Que serais-je sans toi ?, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Que serais-je sans toi ?"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso, dont voici un extrait :« Chapitre 1Gabrielle est émue lorsqu’elle reçoit une lettre de Martin, qui semble être le seul homme à avoir cerné sa personnalité. Gabrielle et Martin sont contraints d’entretenir une relation «longue distance» : ils se sont en effet rencontrés un été aux États-Unis, mais Martin a du retourner chez lui, en France. Peu à peu, les lettres de Gabrielle s’espacent, mais Martin ne perd pas espoir : pour tenter de la revoir, il se rend à New York et lui donne rendez-vous au Café DeLalo où il l’attend toute une journée, en vain. Déçu qu’elle ne l’ait pas rejoint, il décide de devenir «flic» et non écrivain comme il en rêvait. Il rentre alors en France. »Découvrez la suite dans le document.