L'Or : Résumé du livre

5

6 avis

Blaise Cendrars L'Or Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Jean-Bosco d'Otreppe (rédacteur).

Description du résumé sur L'Or

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre L'Or écrit par Blaise Cendrars. A télécharger rapidement !

L’Or (1925) raconte de manière fictionnelle l’histoire du général Johann August Suter. Ce général suisse débarqué en 1834 à New York se forge un véritable empire en industrialisant les terres désertiques de la Californie. Cependant, la découverte de gisements d’or sur ses terres est pour lui un véritable cauchemar. Ses propriétés sont pillées et son avenir est brisé.

Écrit en six semaines en 1924, ce roman mêlant fiction, poésie et références historiques a été largement plébiscité par la critique comme par le public.

Pour en savoir plus sur le livre L'Or, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "L'Or"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de L’Or de Blaise Cendrars dont voici un extrait :« Nous sommes en 1834. Poussé par le rêve américain, le Suisse Johann August Suter abandonne sa patrie, son épouse et ses enfants, et rejoint clandestinement New York. Là, il ne perd pas son temps : il exerce tous les métiers possibles, il rencontre une multitude de gens, et retient tout ce qu’on lui dit et tout ce qu’on lui apprend. Tout doucement cependant, le projet de s’installer dans l’Ouest se forme en lui. Chaque rencontre le pousse à rejoindre la Californie, où il fondera son domaine : la Nouvelle-Helvétie. »Découvrez la suite dans le document.