Les Piliers de la Terre - Analyse du livre

de Ken Follett

(0 évaluation)

À propos de cette analyse

Les lecteurs bénéficieront d’une étude approfondie des Piliers de la Terre de Ken Follett, ce roman à la toile de fond historique passionnante. Le fil rouge de l’histoire – la construction de la cathédrale de Kingsbridge – traversé par de nombreuses luttes de pouvoir, de complots et de trahisons, est mis en exergue par notre experte en littérature, Marie-Charlotte Schneider, dans un résumé détaillé. 

La synthèse s’attarde ensuite sur les principaux protagonistes, dont notamment Jack Jackson, Tom le bâtisseur ou encore Waleran Bigod, et propose des clés de lecture originales : le thème de la lutte de pouvoir à l’œuvre dans le roman et l’histoire de l’Angleterre au Moyen Âge. En dernier lieu figure une série de pistes d’analyse complémentaires pour ceux qui désirent approfondir leur découverte de l’œuvre.

Le roman historique Les Piliers de la Terre (1989) a valu à Ken Follett sa réputation internationale. En retraçant l’histoire de la construction de la cathédrale fictive de Kingsbridge, l’auteur évoque un demi-siècle de l’histoire britannique. Il mêle pour ce faire la fiction à la réalité historique. Avec ses personnages, il représente différents milieux socioculturels de l’époque et s’aventure tant dans l’univers religieux que dans le séculaire. Le roman connait un succès colossal et est adapté, en 2010, à la télévision.

Ces analyses du livre "Les Piliers de la Terre" pourraient également vous intéresser

Ceux qui ont téléchargé cette analyse du livre "Les Piliers de la Terre" ont également téléchargé

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 9,99€ par mois !