Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi : Résumé du livre

5

1 avis

Katherine Pancol Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Catherine Bourguignon (rédacteur).

Description du résumé sur Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi écrit par Katherine Pancol. A télécharger rapidement !

Troisième opus de la série, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi nous fait à nouveau entrer pleinement dans la vie intérieure et sociale des personnages : Joséphine découvre ses forces, Gary cherche son père, Philippe inaugure une nouvelle vie, Shirley apprend à aimer, Hortense fonce toujours mais commence à appuyer parfois sur « pause » et la petite Zoé s’épanouit. Tous sont à la recherche de leur place dans la vie, tous doivent apprendre à aimer. Ce roman rencontre un vif succès : fin 2010, ce sont 15 000 exemplaires qui étaient vendus par jour !

Pour en savoir plus sur le livre Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol, dont voici un extrait :« Première partie (pp. 11-181)On retrouve Hortense à une soirée, où elle voit Gary au bras d’une fille. Dégoutée, elle a du mal à accuser le coup, mais Gary l’embrasse à la fin de la soirée. Sur le chemin du retour, alors qu’ils rentrent main dans la main, Gary est tout à coup refroidi par le discours d’Hortense, qui clame haut et fort qu’elle se refuse à toute émotion. Gary la laisse alors rentrer seule ; Hortense a mal. Joséphine a du mal à se remettre du décès de sa sœur. Elle veut aussi oublier Philippe. Shirley, quant à elle, installée à Londres, rencontre un homme : Oliver Boone, un grand pianiste. Gary, son fils, veut étudier la musique. Shirley se rend compte qu’il grandit et qu’elle doit le laisser s’éloigner. »Découvrez la suite dans le document.