À propos de ce résumé de Mange, prie, aime
Ce document propose un résumé clair et détaillé de Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert dont voici un extrait :
« Lorsque l’on voyage en Inde, en particulier lorsque l’on parcourt des lieux sacrés, on croise souvent des personnes tenant à la main un collier de perles se nommant des « japas malas ». Ces objets servent au moment des prières ; ce sont les ancêtres du chapelet. Ils sont composés de cent huit perles, comme ce livre sera composé de cent huit chapitres.
Tout a commencé trois ans plus tôt, dans une belle maison de la banlieue résidentielle de New York. Elizabeth est mariée depuis huit ans et a une belle situation (elle est écrivain et publie également des articles pour différents journaux), mais elle se rend compte que cette vie ne lui convient pas.
Elle se sépare de son mari et rencontre David. Cependant, s’ils s’aiment, ils ne parviennent pas à vivre ensemble sereinement. Elizabeth sombre alors dans une dépression. C’est un voyage à Bali qui la remet sur les rails : elle y rencontre un vieux sorcier, Ketut Lyier, qui lui prédit l’avenir et lui affirme qu’elle reviendra vivre à Bali. »
Découvrez la suite dans le document.
Mange, prie, aime est une sorte d’autobiographie d’Elizabeth Gilbert : elle y raconte un an de sa vie. Après un divorce douloureux et une liaison désastreuse, elle décide de prendre une année sabbatique et de voyager. Ayant toujours rêvé d’apprendre l’italien, elle séjourne d’abord en Italie, où elle fait l’expérience du plaisir, en particulier grâce à la nourriture. Puis elle part en Inde dans un ashram, en quête de spiritualité. Et pour finir, elle s’installe quelques mois à Bali afin de profiter de l’équilibre qu’elle a enfin retrouvé.