Le Premier Homme : Résumé du livre

4

3 avis

Albert Camus Le Premier Homme Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Mathilde Le Floc'h (rédacteur).

Description du résumé sur Le Premier Homme

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Premier Homme écrit par Albert Camus. A télécharger rapidement !

Le Premier Homme est un roman autobiographique inachevé. Publiée en 1994 par la fille d’Albert Camus aux éditions Gallimard, cette œuvre devait être la première partie d'une trilogie. L'auteur y raconte, par le biais d’un alter ego, Jacques Cormery, son enfance dans un petit village en Algérie, avec sa mère et sa grand-mère, sa vie d’adulte en France, ainsi que ses tentatives pour savoir quel type d’homme était son père.

Pour en savoir plus sur le livre Le Premier Homme, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Premier Homme"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Le Premier Homme d'Albert Camus, dont voici un extrait :« Chapitre 1Le roman s’ouvre sur une dédicace à la mère de l’auteur : « À toi qui ne pourras jamais lire ce livre. »Un couple dont la femme est enceinte et leur fils arrivent à bord d’une carriole conduite par un Arabe au village de Solférino, sur les hauts plateaux d’Algérie, non loin de la frontière tunisienne. Le père vient d’y prendre la gérance d’une terre. Ils ne sont pas encore entrés dans la ferme que la femme commence à sentir les premières contractions. Alors que son mari part chercher un médecin, elle est prise en charge dans la maison par des femmes arabes. À l’arrivée du praticien et de son mari, elle a déjà accouché. L’enfant n’est autre que le héros de l’histoire, Jacques Cormery, le double de l’auteur. »Découvrez la suite dans le document.