Les Inséparables : Résumé du livre

4.5

1 avis

Marie Nimier Les Inséparables Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Catherine Bourguignon (rédacteur).

Description du résumé sur Les Inséparables

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Les Inséparables écrit par Marie Nimier. A télécharger rapidement !

Les Inséparables est paru en 2008. Dans ce roman, Marie Nimier dresse le portrait d’une amitié : une histoire d’amitié de tous les jours entre deux filles pourtant très différentes. Au fil de leur adolescence et de leur entrée dans l’âge adulte, les différences s’immiscent entre elles, l’écart se creuse, que viennent accroitre la drogue et la prostitution. Mais l’amitié reste…

Pour en savoir plus sur le livre Les Inséparables, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Les Inséparables"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Les Inséparables de Marie Nimier, dont voici un extrait :« L’histoire se passe à Paris. Léa et la narratrice sont amies, bien qu’elles soient très différentes. Léa vit avec sa mère et son beau-père, John Palmer, un Américain. La narratrice vit avec sa mère, son père est décédé. Elles adorent les animaux. Leurs familles respectives les laissent très libres : « les adultes avaient déjà bien trop à faire » (p. 36), explique la narratrice. Peu à peu, elles entrent dans l’adolescence : les posters d’animaux dans leurs chambres sont remplacés par des posters de chanteurs… Ensemble, elles rencontrent Nicky, une prostituée qu’elles voient au cinéma, mais la mère de Léa interdit à Nicky de leur parler. En fait, Nicky leur donne simplement l’affection qu’elles ne reçoivent pas chez elles. »Découvrez la suite dans le document.