La Valse lente des tortues

La Valse lente des tortues : Résumé du livre

0/5 (0 avis)
Description du résumé sur La Valse lente des tortues ()

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La Valse lente des tortues de Katherine Pancol, dont voici un extrait :« Pour répondre au souhait de sa fille Hortense, Joséphine a déménagé : elle a quitté la banlieue pour s’installer au coeur de Paris, où elle vit avec sa deuxième fille, Zoé qui, un weekend sur deux, va rejoindre Philippe et Alexandre qui habitent à Londres. Alors qu’il était président d’un cabinet d’avocats, Philippe s’est éloigné du monde des affaires pour consacrer son temps à Alexandre, son fils. Joséphine aime bien Philippe ; il est toujours disponible pour elle lorsqu’elle a un conseil à lui demander. Mais, comme c’est le mari de sa soeur, Iris, elle s’interdit tout sentiment qui irait au-delà de l’amitié. Par ailleurs, depuis un an, elle voit un homme, Luca. Quant à son mari, Antoine, il est mort six mois plus tôt ; Joséphine n’a pas eu le courage de le dire à Zoé. Hortense, elle, s’en est vite remise et est partie étudier en Angleterre dans une école de stylisme.Iris est hospitalisée pour dépression. Elle en veut à Joséphine car tout le monde a finalement su que c’est elle qui avait écrit le roman. »`Découvrez la suite dans le document.

Voir plus
À propos du livre "La Valse lente des tortues"

La Valse lente des tortues a été publié en 2008. On y retrouve Joséphine et ses doutes, Hortense et sa ténacité, Zoé et ses premiers amours, Garry et ses rêves musicaux, etc. On se plonge dans leur vie quotidienne, qui prend cette fois des airs de roman policier pimenté d’un brin de surréalisme… Dans un langage simple, Katherine Pancol mêle les petites histoires de chaque personnage pour en faire une grande histoire du quotidien.

Katherine Pancol

Katherine Pancol est une écrivaine française née le 22 octobre 1954 à Casablanca, au Maroc. Elle est connue pour ses romans à succès, qui mêlent habilement l'humour, la psychologie, la satire sociale et le suspense.

Katherine Pancol a commencé sa carrière dans le journalisme, travaillant pour des magazines tels que Cosmopolitan et Paris Match. Elle a publié son premier roman, "Moi d'abord", en 1979, mais c'est en 2006 que son travail a connu un grand succès avec la publication de "Les Yeux jaunes des crocodiles". Ce roman raconte l'histoire de deux sœurs très différentes, Iris et Joséphine, et de leurs vies mouvementées et complexes. Le roman est devenu un best-seller en France et a été traduit en de nombreuses langues.

Depuis lors, Katherine Pancol a publié plusieurs autres romans à succès, dont "La Valse lente des tortues" (2008) et "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" (2010), qui sont tous deux des suites de "Les Yeux jaunes des crocodiles". Son style d'écriture est souvent décrit comme fluide et captivant, avec des personnages complexes et des histoires bien construites.

En plus de son travail d'écrivaine, Katherine Pancol a également travaillé comme scénariste pour la télévision et le cinéma. Elle a également été membre du jury du Prix Renaudot en 2012.

En dehors de sa carrière professionnelle, Katherine Pancol est également connue pour son engagement en faveur des animaux. Elle a écrit plusieurs livres sur les animaux domestiques et sa maison d'édition, Le Livre de Poche, a créé une collection intitulée "Les animaux en poche", qui met en avant des histoires de personnages à quatre pattes.

Katherine Pancol est considérée comme l'une des écrivaines françaises les plus populaires de sa génération. Ses romans sont souvent comparés à ceux de Jane Austen et de Leo Tolstoï pour leur analyse sociale et psychologique approfondie des personnages. Elle a également été récompensée pour son travail, recevant le Prix Maison de la Presse en 2010 pour "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806219763-RES