La Valse lente des tortues : Résumé du livre

5

1 avis

Katherine Pancol La Valse lente des tortues Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Catherine Bourguignon (rédacteur).

Description du résumé sur La Valse lente des tortues

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Valse lente des tortues écrit par Katherine Pancol. A télécharger rapidement !

La Valse lente des tortues a été publié en 2008. On y retrouve Joséphine et ses doutes, Hortense et sa ténacité, Zoé et ses premiers amours, Garry et ses rêves musicaux, etc. On se plonge dans leur vie quotidienne, qui prend cette fois des airs de roman policier pimenté d’un brin de surréalisme… Dans un langage simple, Katherine Pancol mêle les petites histoires de chaque personnage pour en faire une grande histoire du quotidien.

Pour en savoir plus sur le livre La Valse lente des tortues, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Valse lente des tortues"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La Valse lente des tortues de Katherine Pancol, dont voici un extrait :« Pour répondre au souhait de sa fille Hortense, Joséphine a déménagé : elle a quitté la banlieue pour s’installer au coeur de Paris, où elle vit avec sa deuxième fille, Zoé qui, un weekend sur deux, va rejoindre Philippe et Alexandre qui habitent à Londres. Alors qu’il était président d’un cabinet d’avocats, Philippe s’est éloigné du monde des affaires pour consacrer son temps à Alexandre, son fils. Joséphine aime bien Philippe ; il est toujours disponible pour elle lorsqu’elle a un conseil à lui demander. Mais, comme c’est le mari de sa soeur, Iris, elle s’interdit tout sentiment qui irait au-delà de l’amitié. Par ailleurs, depuis un an, elle voit un homme, Luca. Quant à son mari, Antoine, il est mort six mois plus tôt ; Joséphine n’a pas eu le courage de le dire à Zoé. Hortense, elle, s’en est vite remise et est partie étudier en Angleterre dans une école de stylisme.Iris est hospitalisée pour dépression. Elle en veut à Joséphine car tout le monde a finalement su que c’est elle qui avait écrit le roman. »`Découvrez la suite dans le document.