Un scandale en Bohème et autres contes : Résumé du livre

5

4 avis

Arthur Conan Doyle Un scandale en Bohème et autres contes Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur Un scandale en Bohème et autres contes

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Un scandale en Bohème et autres contes écrit par Arthur Conan Doyle. A télécharger rapidement !

Parue en 1891, Un scandale en Bohème est la première nouvelle écrite par Conan Doyle. Elle sera par la suite intégrée au recueil Les aventures de Sherlock Holmes. Dans ce récit, Sherlock Holmes, chargé par le roi de Bohème de récupérer une photo compromettante, voit son plan déjoué par une rusée cantatrice. Peter le Noir et L'école du prieuré, deux des autres nouvelles du recueil étudié ici, font quant à elles partie du recueil Le retour de Sherlock Holmes, paru en 1904. Dans la première, le célèbre détective enquête sur la mort mystérieuse d'un ancien capitaine de Marine, lui-même assassin d'un banquier. Dans la seconde, c'est l'enlèvement du fils d'un homme d’État qui retient son attention. Enfin, dans Le détective mourant, paru en 1913 dans le recueil Son dernier coup d'archet, le détective, témoin gênant dans un récent meurtre, doit déjouer une tentative d'assassinat sur sa propre personne.

Pour en savoir plus sur le livre Un scandale en Bohème et autres contes, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Un scandale en Bohème et autres contes"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Un scandale en Bohème et autres contes de Conan Doyle, dont voici un extrait :« Un scandale en Bohème1Le docteur Watson, ami du détective Sherlock Holmes dont il s'est un peu éloigné depuis son mariage, se rend chez lui à l'improviste, le soir du 20 mai 1888. Holmes attend la visite d'un homme masqué qui vient lui demander son aide et qui l'a prévenu de sa venue par une lettre anonyme. Lorsque l'inconnu arrive, il se présente comme un gentilhomme bohémien attaché à la Cour. « Si votre Majesté voulait condescendre à exposer son cas » (p.13), lui dit Holmes. »Découvrez la suite dans le document.