Ensemble, c'est tout : Résumé du livre

4.5

2 avis

Anna Gavalda Ensemble, c'est tout Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Cécile Perrel (rédacteur).

Description du résumé sur Ensemble, c'est tout

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Ensemble, c'est tout écrit par Anna Gavalda. A télécharger rapidement !

L’histoire se déroule à Paris, dans les beaux quartiers, au début des années 2000. Philibert, un aristocrate inadapté au monde moderne, Camille, une jeune femme épuisée et sans repères, Franck, un cuisinier un peu rustre, et Paulette, une grand-mère en fin de vie, n’auraient jamais dû se rencontrer… Et pourtant, ils vont vivre ensemble la plus belle période de leur existence. Anna Gavalda raconte comment ces quatre personnages, en prise aux difficultés de la vie (Philibert est bègue et maladivement timide, Camille est sans domicile fixe au début du roman, Franck travaille dur et doit s’occuper de sa grand-mère) se rencontrent et s’entraident, parfois bien malgré eux…

Pour en savoir plus sur le livre Ensemble, c'est tout, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Ensemble, c'est tout"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, dont voici un extrait :

« Camille Fauque, une jeune femme de 25 ans sans domicile fixe, ne supportant plus la précarité, se présente chez un couple de connaissances afin de leur demander de l’aide. Pierre et Mathilde Kessler la recueillent pour la nuit, puis proposent de lui prêter une chambre de bonne qu’ils possèdent dans un immeuble à proximité de la tour Eiffel. Camille accepte et s’installe dans la chambre misérable, sans chauffage ni toilettes. Elle survit tant bien que mal et travaille le soir dans une entreprise de nettoyage de bureaux. Sans famille et sans amis, elle mène une existence morne et difficile. Craignant de souffrir, elle a fait le choix de ne pas se lier aux autres. Mais un jour, elle fait la connaissance d’un de ses voisins, Philibert. »

Découvrez la suite dans le document.