Mon ami Frédéric : Résumé du livre

5

10 avis

Hans Peter Richter Mon ami Frédéric Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Cécile Perrel (rédacteur).

Description du résumé sur Mon ami Frédéric

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Mon ami Frédéric écrit par Hans Peter Richter. A télécharger rapidement !

Mon ami Frédéric est paru en 1963. Ce roman raconte la vie de deux enfants en Allemagne dans les années 30. Ils sont amis et vivent dans le même immeuble. L’un est le narrateur, l’autre est Frédéric, un garçon juif. Lorsque Hitler prend le pouvoir en Allemagne en 1933, la vie de Frédéric et de millions d’autres Juifs bascule.

L’histoire est racontée par l’ami de Frédéric qui assiste, impuissant, aux brimades, aux injustices et aux violences dont la communauté juive est victime.

Pour en savoir plus sur le livre Mon ami Frédéric, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Mon ami Frédéric"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Mon ami Frédéric d'Hans Peter Richter, dont voici un extrait :« Du chapitre 1 au chapitre 10Allemagne, à la fin des années 20. Deux familles ayant des enfants du même âge vivent dans le même immeuble : le narrateur et ses parents, ainsi que les Schneider et leur fils Frédéric, des Juifs. Les deux garçons se lient très vite d’amitié : ils partagent leurs jeux et leurs moments de loisirs. En 1929, le ciel commence à s’assombrir pour la communauté juive. Frédéric en fait d’abord les frais lorsqu’il reçoit une insulte de la part du propriétaire de l’immeuble où il vit, M. Resh, qui le traite de « sale petit Juif » (p. 25). Pourtant la vie suit son cours et, régulièrement, le narrateur partage des moments avec les Schneider ; il est particulièrement impressionné par le sabbat du vendredi soir. »Découvrez la suite dans le document.