La Lettre volée : Résumé du livre

5

6 avis

Edgar Allan Poe La Lettre volée Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Cécile Perrel (rédacteur).

Description du résumé sur La Lettre volée

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Lettre volée écrit par Edgar Allan Poe. A télécharger rapidement !

La Lettre volée est la seconde nouvelle du recueil Histoires extraordinaires. Elle est parue pour la première fois en 1845 dans une revue américaine. Cette nouvelle est le récit du vol d’une lettre compromettante à un haut personnage étatique. C’est un ministre qui a dérobé le document et qui s’en sert comme moyen de pression. Le propriétaire de la missive demande au préfet de police de récupérer son bien, mais celui-ci n’y parvient pas, malgré tous les moyens qu’il met en œuvre. Il se confie alors à Dupin et au narrateur. C’est finalement Dupin qui retrouve très facilement la lettre en se jouant du ministre.

Pour en savoir plus sur le livre La Lettre volée, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Lettre volée"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La Lettre volée d'Edgar Allan Poe, dont voici un extrait :« Paris, automne 18.. . Le narrateur passe la soirée avec son ami Dupin au domicile de celui-ci lorsque le préfet de police, un de leurs amis, arrive. Il est embarrassé à propos d’une de ses affaires et souhaite leur demander conseil. Un document très important a été dérobé dans les appartements royaux et le voleur est connu : il s’agit d’un ministre appelé D. La personne volée a chargé le préfet de police de récupérer la lettre, mais celui-ci n’y parvient pas, malgré les fouilles minutieuses de l’hôtel du ministre. D. a même été attaqué à deux reprises par de faux voleurs mandatés par le préfet afin de vérifier s’il portait le document sur lui. Mais la lettre reste introuvable. Le narrateur et Dupin n’ont aucune solution à proposer au préfet et celui-ci repart, découragé. »Découvrez la suite dans le document.