Le Premier Jour du reste de ma vie : Résumé du livre

5

4 avis

Virginie Grimaldi Le Premier Jour du reste de ma vie Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Ludivine Auneau (rédacteur).

Description du résumé sur Le Premier Jour du reste de ma vie

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Premier Jour du reste de ma vie écrit par Virginie Grimaldi. A télécharger rapidement !

« Rodolphe, Tu voulais être surpris, tu vas l’être : je pars. » (p. 10)

Sur ces mots, Marie tourne la page d’un mariage malheureux et sans espoir. En embarquant sur la croisière des solitaires, elle n’imagine pas un seul instant ce qui l’attend. Une nouvelle vie commence alors pour elle, remplie d’aventures et de rencontres. Ce roman, dans lequel Anne et Camille nous deviennent proches au fil des pages, et qui met en scène Loïc, l’homme que toutes les femmes aimeraient avoir, est riche en émotions : le lecteur passe du rire aux larmes.

Paru en 2015, Le Premier Jour du reste de ma vie connait rapidement un vif succès, obligeant son éditeur à le réimprimer à plusieurs reprises.

Pour en savoir plus sur le livre Le Premier Jour du reste de ma vie, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Premier Jour du reste de ma vie"

Ce document propose un résumé clair et détaillé du Premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, dont voici un extrait :

« Ne supportant plus sa routine quotidienne, Marie décide de laisser derrière elle une vie monotone et sans amour. Le jour de l’anniversaire de Rodolphe, son mari, elle lui laisse une carte, stipulant qu’elle le quitte. Afin de faire le point sur sa vie, elle décide de partir faire le tour du monde en solitaire sur un paquebot.

Le concept de la croisière est insolite : il faut être seul et le rester, aucune relation amoureuse n’est tolérée sous peine d’être rapatrié. Cela convient bien à Marie qui a besoin de se retrouver et qui a définitivement fait une croix sur la gent masculine. »