Résumé du livre :  Réparer les vivants

Réparer les vivants - Résumé du livre

de Maylis de Kerangal

(0 évaluation)

À propos de ce résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, dont voici un extrait :

« Passionnés par le surf, Simon et ses amis, Chris et John, s’y consacrent tous leurs weekends. En se levant ce dimanche-là, l’adolescent de 19 ans est loin d’imaginer qu’il est sur le point de vivre ses dernières vagues, ses derniers baisers avec la belle Juliette, ses dernières heures, et que son cœur s’en ira bientôt battre dans la poitrine de Claire Méjan, une jeune femme atteinte d’une myocardite. En rentrant de la plage, Chris s’endort au volant et perd le contrôle de son véhicule : Simon, qui est assis au milieu, la place sans ceinture de sécurité, est projeté contre le parebrise. »

Notamment récompensé par le Grand Prix RTL-Lire, le prix littéraire Charles-Brisset et le prix Paris Diderot-Esprits Libres, le roman Réparer les vivants suit pendant 24 heures le périple d’un cœur dans le cadre d’une transplantation cardiaque. Hormis le jeune Simon, en état de mort cérébrale à la suite d’un accident de voiture, toutes les voix sont entendues : celle des proches, des médecins, des infirmiers, des chirurgiens, mais aussi celle du receveur. Le don d’organe bouscule l’existence de chacun : entre panique, douleur, réflexions et espoirs, la vie s’éteint pour les uns et se poursuit pour les autres.

Ces analyses du livre "Réparer les vivants" pourraient également vous intéresser

Ceux qui ont téléchargé ce résumé du livre "Réparer les vivants" ont également téléchargé

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 9,99€ par mois !