Malavita : Résumé du livre

5

2 avis

Tonino Benacquista Malavita Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Ophélie Ruch (rédacteur).

Description du résumé sur Malavita

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Malavita écrit par Tonino Benacquista. A télécharger rapidement !

Les Blake sont une famille d’apparence normale et viennent s’installer à Cholong-Sur-Avre, en Normandie. Mais les apparences sont parfois trompeuses : Frédéric Blake est en fait Giovanni Manzoni, un repenti de la mafia new-yorkaise dont la tête est mise à prix à vingt millions de dollars sur le sol américain. Après avoir vendu à la justice américaine les plus gros membres de la mafia, Giovanni et sa famille ont bénéficié du programme de protection des témoins du FBI et ont été exilés de force en France. Mais rien de plus délicat pour des anciens mafieux que de s’intégrer au tranquille quotidien d’une petite ville française. De gaffes en débordements, ils s’installent tant bien que mal une nouvelle vie, jusqu’à ce que la Cosa Nostra retrouve leur trace et qu’un véritable appareil de guerre se déploie derrière eux.

Pour en savoir plus sur le livre Malavita, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Malavita"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Malavita de Tonino Benacquista, dont voici un extrait :« Chapitre I Les Blake, une famille d’américains, prennent possession de leur nouvelle maison à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Pour chacun, il s’agit de s’intégrer dans une nouvelle communauté. Mais lorsque Warren, le fils, se fait racketter, on retrouve quelques heures plus tard ses agresseurs dans un état pitoyable ; lorsque le gérant du supermarché fait preuve à l’égard de Maggie, la mère, d’un racisme antiaméricain de base, son magasin est quelques instants plus tard dévoré par les flammes ; lorsque des jeunes garçons ne trouvent rien de mieux que l’insistance suspecte pour rendre hommage à Belle, la fille, ils finissent abandonnés et meurtris au bord d’une route de campagne. »Découvrez la suite dans le document.