La Fille du train : Résumé du livre

5

10 avis

Paula Hawkins La Fille du train Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Éléonore Quinaux (rédacteur).

Description du résumé sur La Fille du train

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Fille du train écrit par Paula Hawkins. A télécharger rapidement !

Spécialement conçue pour les grands lecteurs et aussi pour les élèves, l’analyse détaillée du roman La Fille du train de Paula Hawkins (disponible au format PDF) est un excellent complément de lecture pour étudier l’œuvre en profondeur. Un résumé intégral de ce thriller psychologique, accompagné d’une analyse approfondie des personnages, assure une bonne compréhension globale de l’intrigue qui se joue dans le roman. Ensuite, quelques clés de lecture offrent de multiples axes d’étude et incitent les lecteurs à poursuivre leur analyse de livre. Enfin, une série de questions ouvertes présentées en fin d’ouvrage proposent d’envisager l’œuvre sous d’autres angles d’étude.

Pour en savoir plus sur le livre La Fille du train, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Fille du train"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La Fille du train de Paula Hawkins, dont voici un extrait :

Depuis plusieurs années, Rachel, une jeune femme résidant dans la banlieue londonienne, ne cesse de boire. Cette addiction l’a menée à sa perte : un divorce, le chômage et une vie misérable. Pourtant, voulant cacher sa situation à son amie et logeuse Cathy, chaque jour, Rachel prend le train pour Londres aux horaires des navetteurs pour donner l’illusion d’une occupation professionnelle. Passant devant son ancien domicile, à Witney, elle rêvasse, jour après jour, au fil de chaque trajet, à ce qu’aurait pu être son existence si son ex- mari Tom ne l’avait pas trompée avec Anna, celle qui est entretemps devenue son épouse. Dans la même rue, une autre maison de style victorien retient son attention, car elle semble habitée par un couple aux apparences parfaites. À chaque passage, Rachel observe ses occupants : elle les nomme Jess et Jason et leur construit une existence sur laquelle vient se greffer sa recherche d’un idéal perdu. Mais l’ancienne vie de Rachel avait- elle une quelconque chance d’être aussi merveilleuse qu’elle l’espérait ?