Et si c'était vrai... : Résumé du livre

4.5

4 avis

Marc Levy Et si c'était vrai... Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Elena Pinaud (rédacteur).

Description du résumé sur Et si c'était vrai...

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Et si c'était vrai... écrit par Marc Levy. A télécharger rapidement !

Et si c’était vrai…, qui a été transposé au cinéma sous le titre Just like Heaven (2005, Steven Spielberg), est une curieuse et touchante histoire d’amour entre un jeune architecte et l’âme d’une jeune femme tombée dans le coma. Au-delà de cette aventure spirituelle hors du commun, Marc Levy met en avant des questionnements sur l’amour, la vie, la mort et l’absence d’ouverture du monde moderne vers le spirituel.

Une aventure transcendante (qui se situe au-delà de toute expérience concrète), des descriptions exactes du milieu médical et de la société américaine, ainsi que la combinaison de récit, de dialogues très véridiques et ironiques et de séquences épistolaires sont les points forts de ce roman, qui pousse le lecteur à une véritable réflexion sur l’existence et à se demander : et si c’était vrai… ?

Pour en savoir plus sur le livre Et si c'était vrai..., n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Et si c'était vrai..."

Ce document propose un résumé clair et détaillé d’Et si c’était vrai… de Marc Lévy dont voici un extrait :

« Eté 1996

Lauren Kline, jeune interne dans un hôpital américain, est victime d’un accident de voiture qui la fait tomber dans le coma. Les deux internes des urgences qui arrivent sur les lieux de l’accident constatent son décès, mais les policiers qui se chargent du transport du corps de la jeune femme sont stupéfaits de voir qu’elle recommence à respirer. Ils l’emmènent alors à l’hôpital, où le chef de Lauren, Fernstein, déclare que sa mort cérébrale est irréversible. Il décide néanmoins de l’opérer suite à l’insistance des internes. L’un d’entre eux explique à Fernstein « comment derrière ses yeux restés ouverts il l’avait sentie lutter et refuser de s’engouffrer ».»

Découvrez la suite en achetant le document.