L’Homme qui a séduit le Soleil : Résumé du livre

4

3 avis

Jean-Côme Noguès L’Homme qui a séduit le Soleil Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Danny Dejonghe (rédacteur).

Description du résumé sur L’Homme qui a séduit le Soleil

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre L’Homme qui a séduit le Soleil écrit par Jean-Côme Noguès. A télécharger rapidement !

L’Homme qui a séduit le Soleil, roman jeunesse écrit en 2008 par Jean-Côme Noguès, raconte l'histoire de Gabriel, jeune saltimbanque à l'époque de Louis XIV, qui sera amené à côtoyer le monde des grands, de Molière au roi en personne...

Pour en savoir plus sur le livre L’Homme qui a séduit le Soleil, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "L’Homme qui a séduit le Soleil"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé du roman L'Homme qui a séduit le Soleil de Jean-Côme Noguès, dont voici un extrait :

« Au début du roman, le héros, Gabriel, est un jeune garçon très pauvre qui vit dans une maison délabrée avec Catoche, une cuisinière, Matoufle, un vieux chiffonnier et Amapola, une jeune mendiante. Pour gagner de quoi manger, il fait la manche sur le Pont-Neuf, au désespoir des commerçants et des artistes qui veulent l’évincer. Cependant, il trouve un emploi et de quoi acheter son pain auprès d’un saltimbanque vénitien nommé Beppino : Gabriel est amené à se mettre dans la peau de Picotin, un personnage qui ressemble à ceux de la commedia dell’arte, et à jouer des scènes de farce avec le Vénitien. »

Découvrez la suite dans le document.