Ann : Résumé du livre

5

10 avis

Fabrice Guénier Ann Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Yolanda Fernández Romero (rédacteur).

Description du résumé sur Ann

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Ann écrit par Fabrice Guénier. A télécharger rapidement !

Paru chez Gallimard en 2015, Ann est le second roman de Fabrice Guénier. Bien que les deux ouvrages de l’auteur aient été publiés sous le label « roman », ils sont en réalité des récits autobiographiques, qui retracent les voyages de Guénier en Asie et sa confrontation avec le tourisme sexuel.

Ann est le récit d’un amour improbable entre le narrateur, un touriste sexuel, et une jeune prostituée thaïlandaise de 20 ans, Ann. Tous deux abimés par la vie, ils se créent une bulle de tendresse et de partage. Leur histoire se termine au bout de trois ans, alors qu’Ann est emportée par la tuberculose causée par sa séropositivité.

Pour en savoir plus sur le livre Ann, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Ann"

Ce document propose un résumé clair et détaillé d’Ann de Fabrice Guénier, dont voici un extrait :

« Le narrateur habite Paris. Plusieurs fois par an, il se rend en Thaïlande, à Pattaya, pour y retrouver Ann, une jeune prostituée de 30 ans sa cadette avec qui il a entamé une relation amoureuse.

Ann a une vie difficile. Alors qu’elle n’avait que 2 ans, son père, ivre, a essayé de la tuer. Pour la protéger, elle a été confiée à une tante qui l’a élevée jusqu’à ses 8 ans. Elle a ensuite commencé à travailler dans une poissonnerie industrielle avec sa mère. À 11 ans, elle est violée par son beau-père. Deux ans plus tard, elle subit un nouveau viol, cette fois commis par un policier ami de la famille, et fait une tentative de suicide. À 16 ans, alors qu’elle a reçu une bourse pour aller au collège, elle doit quitter son village natal pour subvenir aux besoins de sa famille en se prostituant, sa mère ayant perdu son travail. »