Da Vinci code

Da Vinci code : Résumé du livre

5/5 (1 avis)
Description du résumé sur Da Vinci code ()

Ce document propose un résumé clair et détaillé du Da Vinci code de Dan Brown, dont voici un extrait :« De passage à Paris pour une conférence, Robert Langdon, professeur de symbolique religieuse à l’Université de Harvard, est réveillé par la police : ils ont besoin de lui pour élucider le meurtre de Jacques Saunière, dont le corps a été retrouvé au milieu de symboles. Arrivé au Louvre, Robert rencontre le commissaire chargé de l’enquête, Bézu Fache.Robert constate que le corps de Saunier est au centre d’un pentagramme (une étoile à 5 branches à la signification magique) et d’un croquis représentant L’homme de Vitruve, un dessin anatomique de Léonard de Vinci.Grâce à des contacts avec l’Opus Dei (un repaire de fanatiques religieux), le moine Silas parvient à rentrer en pleine nuit dans l’église Saint-Sulpice à Paris où se situe une mystérieuse clé de voute qu’il est chargé de récupérer par le « Maitre ». »Découvrez la suite dans le document.

Voir plus
À propos du livre "Da Vinci code"

Paru en 2003, Da Vinci code est le quatrième roman de Dan Brown. Dans ce thriller ésotérique, l’auteur nous entraine dans un véritable jeu de pistes qui traverse la France et l’Angleterre, à la recherche du mystérieux Graal et de ceux qui ont tout fait pour le conserver ou le détruire. Parsemant son ouvrage d’allusions à des légendes et faits historiques, Dan Brown tisse une histoire dont l’issue pourrait modifier la face du monde. Véritable best-seller, le livre a été vendu à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires à travers le monde et a été très rapidement adapté au cinéma (2006).

 

Dan Brown

Dan Brown est un écrivain américain né le 22 juin 1964 à Exeter, dans le New Hampshire. Il est surtout connu pour ses romans à succès, tels que Da Vinci Code et Anges et Démons, qui ont été adaptés au cinéma.

Brown a étudié l'anglais et l'histoire de l'art à l'Université d'Amherst avant de travailler comme professeur d'anglais en Espagne. Il a ensuite travaillé comme compositeur et chanteur avant de se consacrer à l'écriture.

Son premier roman, Digital Fortress, est publié en 1998, suivi de Anges et Démons en 2000. Mais c'est avec la publication de Da Vinci Code en 2003 que Brown connaît un immense succès international. Le livre, qui mêle intrigue, histoire de l'art, symbolisme et religion, est rapidement devenu un best-seller et a été traduit en plus de 50 langues.

Les livres de Brown ont souvent suscité la controverse pour leur interprétation de l'histoire et de la religion, mais ils ont également suscité un intérêt pour l'histoire de l'art et le symbolisme. Brown a également écrit plusieurs autres romans à succès, notamment Le Symbole perdu et Inferno, qui ont également été adaptés au cinéma.

En dehors de l'écriture, Brown est également connu pour son travail de philanthrope et de conférencier. Il a créé la Dan Brown Fellowship pour soutenir les écrivains émergents et a également soutenu des initiatives pour promouvoir l'éducation et la recherche médicale.

En 2017, Brown a publié son dernier roman en date, Origine, qui suit le personnage de Robert Langdon, un professeur d'histoire de l'art qui se trouve pris dans une intrigue qui explore les origines de l'humanité et les limites de la science.

Dan Brown reste aujourd'hui l'un des auteurs les plus lus et les plus vendus au monde, avec plus de 200 millions de livres vendus dans le monde entier. Son travail a inspiré des débats et des réflexions sur l'histoire, la religion, la science et la société moderne, et il est considéré comme un maître du thriller ésotérique.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806219275-RES