Don Quichotte : Résumé du livre

5

4 avis

Cervantès Don Quichotte Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Natacha Cerf (rédacteur).

Description du résumé sur Don Quichotte

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Don Quichotte écrit par Cervantès. A télécharger rapidement !

Don Quichotte est un roman dont le premier volume est publié en 1605. L'auteur prétend que les premiers chapitres sont issus des Archives de la Manche et les autres traduits depuis l'arabe par un auteur morisque : l'enchanteur de Don Quichotte.

Le gentilhomme Quesada est nourri de livres de chevalerie au point d’en perdre la raison : se faisant chevalier errant, baptisé Don Quichotte, il parcourt l'Espagne sur son vieux cheval Rossinante accompagné de son écuyer Sancho Panza, un pauvre paysan naïf. Le chevalier accomplit ses exploits pour l’amour d’une paysanne, Dulcinée du Toboso, qu’il ne rencontrera jamais. Sa folie chevaleresque transforme les moulins en géants et les paysannes en belles princesses, ce qui donne lieu à nombre de mésaventures.

Pour en savoir plus sur le livre Don Quichotte, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Don Quichotte"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Don Quichotte de la Manche de Miguel De Cervantès dont voici un extrait :«  Monsieur Quesada est un gentilhomme vivant dans un village de la Manche avec sa gouvernante et sa nièce. Il passe le plus clair de son temps à lire des romans de chevalerie au point qu’il s’y consacre nuit et jour. tête est emplie des aventures, batailles, galanterie et enchantements de ses livres. Le pauvre en perd la raison et se fait chevalier errant pour chercher les aventures et réparer les injustices. Il nettoie l’armure moisie de ses aïeux et s’extasie devant sa monture : un vieux cheval taré qu’il compare au Bucéphale d’Alexandre Le Grand. Il se renomme Don Quichotte de la Manche et baptise sa bête Rossinante. Pour être un parfait chevalier, il ne lui manque plus qu’une Dame au nom de laquelle accomplir des exploits. Il se souvient d’une paysanne dont il s’était épris jadis et la baptise princesse Dulcinée du Toboso.»Découvrez la suite dans le document.