Un sentiment plus fort que la peur

Analyse du livre

Un sentiment plus fort que la peur

Auteur : Marc Levy

Analyse de : Delphine Leloup

4.5/5 (3 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Extrait de l'analyse du livre Un sentiment plus fort que la peur
Structure de cette analyse du livre
  • Introduction (1 pages)

    Marc Levy, Écrivain français
    Un sentiment plus fort que la peur, Un roman sur le courage

  • Résumé d’Un sentiment plus fort que la peur (3 pages)

    L’histoire d’Un sentiment plus fort que la peur résumée en plusieurs parties

  • Étude des personnages principaux (4 pages)

    Une analyse de Suzie Baker, de Shamir, d'Andrew Stilman, de Liliane Walker et d'Arnold Knopf

  • Axes et clés de lecture (3 pages)

    Un roman policier ; Quand fiction et réalité se confondent

  • Plusieurs pistes de réflexion (1 pages)

    Quelques questions pour compléter votre analyse d’Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy

Que puis-je trouver dans cette analyse sur "Un sentiment plus fort que la peur"

Cette fiche de lecture propose une analyse détaillée d’Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy, avec un résumé complet, une étude des personnages, des clés de lecture et quelques pistes de réflexion sous forme de questions ouvertes.

Rédigée de manière claire et accessible par Delphine Leloup, maitre en langues et littératures françaises et romanes, l’analyse littéraire fournit en premier lieu un récapitulatif de l’intrigue du roman, puis s’intéresse tout particulièrement aux personnages de Suzie Baker, Shamir, Andrew Stilman et Arnold Knopf. Sont ensuite abordés le mélange entre fiction et réalité qui caractérise l’œuvre et les genres littéraires du roman à énigmes et du roman policier auxquels se rattache Un sentiment plus fort que la peur. Enfin, l’auteur de la fiche de cours invite le lecteur à approfondir son étude en lui soumettant quelques pistes de réflexion, sous forme de questions.

A propos du livre "Un sentiment plus fort que la peur"

Un sentiment plus fort que la peur est le 14e roman de l'auteur français à succès Marc Lévy. Il est publié en 2013 aux éditions Robert Laffont. Un sentiment plus fort que la peur reprend les aventures du journaliste Andrew Stilman, apparu pour la première fois dans le roman Si c'était à refaire (2012).

Dans son roman Un sentiment plus fort que la peur, Marc Lévy embarque le lecteur dans une nouvelle enquête pleine de rebondissements. Tout commence lorsqu'un avion à destination de Genève s'écrase sur le Mont Blanc. A bord, Liliane Walker, l'épouse du sénateur Walker et grand-mère de Suzie Baker. Sa petite-fille Suzie est bien décidée à comprendre pourquoi sa grand-mère est accusée de trahison envers la nation, quoi qu'il en coute. Elle commence par prendre des cours d'alpinisme avec un certain Shamir dont elle se rapproche progressivement. Son objectif ? Atteindre le sommet du Mont Blanc pour rechercher des indices dans les débris de l'avion. Mais alors qu'ils se retrouvent coincés dans une grotte, Shamir se sacrifie pour sauver Suzie après avoir compris sa motivation première. Mais malgré tous les éléments retrouvés sur place, l'enquête de Suzie reste incomplète. Lorsqu'elle rentre enfin, la jeune femme passe alors énormément de temps à la bibliothèque, là où elle rencontre Andrew Stilman, un journaliste qui va l'aider à découvrir la vérité sur sa grand-mère.

Comme tous les romans de Marc Lévy, Un sentiment plus fort que la peur remporte un succès immédiat, dès sa sortie en librairie.

Marc Levy

Né en 1961, l’écrivain français Marc Levy a commencé son parcours professionnel par diverses activités dans la Croix-Rouge, ainsi que dans le domaine des images de synthèse et de l’architecture d’intérieur. C’est le succès littéraire international de son premier roman Et si c’était vrai… (2000) qui l’encourage à se dédier complètement à la littérature. Il devient vite un auteur très apprécié par le grand public grâce à ses romans traduits dans plus de 40 langues : Où est-tu ? (2001), Sept jour pour une éternité (2003), Mes amis, mes amours (2006), Le Voleur d’ombres (2010).

Informations techniques

Ces analyses du livre "Un sentiment plus fort que la peur" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté cette analyse du livre "Un sentiment plus fort que la peur" ont également acheté