Le Meilleur des mondes : Résumé du livre

5

1 avis

Aldous Huxley Le Meilleur des mondes Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Delphine Leloup (rédacteur).

Description du résumé sur Le Meilleur des mondes

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Meilleur des mondes écrit par Aldous Huxley. A télécharger rapidement !

Le Meilleur des mondes (Brave new world dans la version originale) est un roman de science-fiction, qui met en scène un monde « parfait » ou chaque être appartient à une classe sociale définie, laquelle détermine ses besoins et son avenir. Privés de liberté, les individus adhèrent pourtant à cette vie pour laquelle ils ont été conditionnés dès leur plus jeune âge.

À travers ce roman, Huxley met en garde contre les dérives de la société occidentale, consumériste et individualiste, où la technologie prend de plus en plus de place. Le sujet de la contre-utopie fut également exploité par d'autres écrivains tels que Georges Orwell dans 1984 et La ferme des animaux, Evgéni Zamiatine dans My ou encore Karel Capek dans R.U.R...

Pour en savoir plus sur le livre Le Meilleur des mondes, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Meilleur des mondes"

Ce document propose un résumé clair et détaillé du Meilleur des mondes d’Aldous Huxley dont voici un extrait :

« L’État mondial est constitué de différentes classes sociales (nommées alpha, bêta, gamma, delta et epsilon, à leur tour divisées en « plus » ou « moins ») entre lesquelles sont répartis les individus. Les premières sont réservées aux intellectuels et les dernières aux manuels ; ces différences sont savamment entretenues par l’éducation donnée à chaque individu. »

Découvrez la suite dans le document.