Un sentiment plus fort que la peur : Résumé du livre

5

4 avis

Marc Levy Un sentiment plus fort que la peur Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Delphine Leloup (rédacteur).

Description du résumé sur Un sentiment plus fort que la peur

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Un sentiment plus fort que la peur écrit par Marc Levy. A télécharger rapidement !

Cette fiche de lecture propose une analyse complète d'Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et quelques pistes de réflexion sous forme de questions ouvertes. Une dizaine de pages pour mieux lire et comprendre ce roman ayant remporté un franc succès.

Rédigée de manière claire et accessible, la fiche de lecture propose d’abord un résumé du roman, puis s’intéresse tout particulièrement aux personnages de Suzie Baker, Shamir, Andrew Stilman et Simon. On aborde ensuite le mélange entre fiction et réalité qui caractérise l’œuvre, avant d’étudier le genre du roman à énigmes et celui du roman policier, genres littéraires auxquels se rattache Un sentiment plus fort que la peur.  Enfin, les pistes de réflexion, sous forme de questions, vous permettront d’aller plus loin dans votre étude.

Pour en savoir plus sur le livre Un sentiment plus fort que la peur, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Un sentiment plus fort que la peur"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé du roman Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy, dont voici un extrait :

« Dans la salle d'embarquement d'un aéroport indien, George Ashton, un diplomate, confie une valise à Adesh Shamal, son subalterne. Celui-ci est chargé de la remettre à Arnold Knopf au cours d’une escale à Genève, mais l'avion n'arrive jamais à destination et s'écrase sur le mont Blanc. Quelques années plus tard, Shamir, un professeur d'escalade, fait la connaissance de Suzie. Celle-ci lui demande de faire d’elle une alpiniste confirmée en moins d'un an, ce qu’il accepte. Peu à peu, les deux jeunes gens se lient d’amitié et entretiennent une relation de plus en plus intime. Contre toute attente, Suzie progresse vite et laisse son coach pantois. Elle lui propose bientôt de faire l'ascension du mont Blanc, mais il refuse : elle n'est pas encore prête pour cette expédition que lui-même n'avait pu mener à terme quand il l'avait entreprise. Mais Suzie se moque de son avis, achète des billets et prépare leur itinéraire. En réalité, ce projet n’est qu’un prétexte pour retrouver les débris de l’avion qui s’est écrasé quarante ans plus tôt et dans lequel elle espère trouver des preuves pour réhabiliter sa grand-mère, Liliane, qu’elle croit morte. »

Découvrez la suite dans le document.