L'Etrange voyage de Monsieur Daldry : Résumé du livre

5

5 avis

Marc Levy L'Etrange voyage de Monsieur Daldry Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Maria Puerto Gomez (rédacteur).

Description du résumé sur L'Etrange voyage de Monsieur Daldry

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre L'Etrange voyage de Monsieur Daldry écrit par Marc Levy. A télécharger rapidement !

Alice crée des parfums et mène une existence paisible mais terne à Londres, car la solitude la ronge, en particulier depuis la mort brutale de ses parents sous les bombardements allemands. Son quotidien est bouleversé lorsqu’une voyante lui révèle qu’une autre vie l’attend, qu’elle doit faire un long voyage et rencontrer six personnes qui la mèneront vers l’homme qui va le plus compter dans son existence. Poussée par Mr Daldry, son voisin qui se consacre à la peinture et ne s’entend pas avec sa famille, Alice part avec lui pour Istanbul. Outre des sensations olfactives nouvelles qui l’inspireront, elle découvre ses origines turques, le fait que ses parents n’étaient pas ses parents biologiques et que ces derniers ont été assassinés. Elle rencontre aussi son frère, dont elle ignorait l’existence jusqu’alors, et apprend à connaitre la personnalité originale et attachante de Mr Daldry, en sa compagnie ou au travers de lettres qu’ils s’envoient. De retour à Londres, Alice comprend que c’est lui qu’elle recherchait et ils finissent par s’avouer leur amour.

Pour en savoir plus sur le livre L'Etrange voyage de Monsieur Daldry, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "L'Etrange voyage de Monsieur Daldry"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé du roman L’Étrange Voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy, dont voici un extrait :

« Alice souffre de solitude suite au décès de ses parents. Elle partage sa vie entre ses amis et son métier de créatrice de parfums qui lui permet tout juste de vivre. Un jour, elle reçoit dans son appartement ses amis : Carol, Anton, Sam et Eddy. Cela ne plait pas du tout à M. Daldry, son voisin de palier, qui vient se plaindre du bruit. Lorsque la soirée s’achève, Alice, agacée par ses remarques, retourne le voir. Elle apprend qu’il est peintre, et il lui avoue qu’il envie la verrière et la luminosité de son appartement. À la veille de Noël, Alice se rend à une fête foraine à Brighton avec ses amis, sans savoir que son voisin s’y trouve également. Carol avoue à Alice son attirance pour Anton et celle d’Anton pour Alice. Poussée par ses amis, Alice consulte une voyante qui lui révèle qu’au terme d’un long voyage et de six rencontres, elle trouvera l’homme qui comptera le plus dans sa vie, lequel vient en outre de passer derrière elle. »

Découvrez la suite dans le document.