Résumé du livre :  La Petite Fille de Monsieur Linh

La Petite Fille de Monsieur Linh - Résumé du livre

de Philippe Claudel

(0 évaluation)

À propos de ce résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La petite Fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel dont voici un extrait :

« M. Linh abandonne à contrecoeur son pays, dévasté par la guerre. Son village a été détruit et sa famille décimée, à l’exception de ce qu’il croit être sa petite fille, qu’il nomme Sang Diû, âgée de six semaines, qu’il emmène avec lui. On découvrira plus tard qu’il s’agit d’une poupée qui symbolise le souvenir de sa patrie. Arrivé à destination, dans le froid, il se sent perdu dans un pays où tout est nouveau. Il vit dans un dortoir et attend que le bureau des réfugiés examine son cas pour recevoir un logement définitif. »

Découvrez la suite dans le document.

Dans La Petite Fille de Monsieur Linh, roman publié en 2005 et qui a obtenu le prix européen Euregio, Philippe Claudel raconte une histoire d’amitié entre Monsieur Bark et Monsieur Linh. Le premier vit dans la solitude depuis la mort de sa femme, le second est un vieil homme maladroit en exil, son pays - on ignore lequel - étant ravagé par la guerre. En perte de repères et ne parlant pas la même langue, ils se servent de la musique des mots et de la pudeur des gestes pour raviver la flamme de la vie qui s’est quelque peu éteinte en eux, créant un ilot de tranquillité et de chaleur humaine dans une ville en perpétuel mouvement et où les anonymes ne font que se croiser.

Ces analyses du livre "La Petite Fille de Monsieur Linh" pourraient également vous intéresser

Ceux qui ont téléchargé ce résumé du livre "La Petite Fille de Monsieur Linh" ont également téléchargé

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 9,99€ par mois !