Le Siècle - La trilogie : Résumé du livre

4.5

3 avis

Ken Follett Le Siècle - La trilogie Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Elena Pinaud (rédacteur).

Description du résumé sur Le Siècle - La trilogie

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Siècle - La trilogie écrit par Ken Follett. A télécharger rapidement !

Ken Follett a réussi un coup de maitre avec cette trilogie publiée entre 2010 et 2014. Le Siècle nous rappelle les évènements marquants du siècle dernier, depuis le Dimanche rouge russe en 1905, qui annonce la révolution de 1917, jusqu’au discours d’investiture de Barack Obama comme président des États- Unis en 2008, épisode qui clôt la série.

L’auteur s’intéresse aux coulisses de l’histoire mondiale par le biais de personnages fictionnels qui côtoient des personnages réels au premier plan de la scène politique. Il s’emploie à montrer comment de petits incidents isolés peuvent déclencher des catastrophes humaines, et tente de confronter les multiples points de vue. Traduite dans des dizaines de langues, cette trilogie reste une œuvre de fiction retraçant le parcours de plusieurs familles, malgré l’immense travail de documentation historique qu’a nécessité sa rédaction.

Pour en savoir plus sur le livre Le Siècle - La trilogie, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Siècle - La trilogie"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de la trilogie Le Siècle de Ken Follett, dont voici un extrait :

« En 1911, à Aberowen, au pays de Galles, presque tous les hommes travaillent dans les mines appartenant au comte anglais Fitzherbert (surnommé Fitz). David Williams y est responsable syndical, et son fils Billy, âgé de 13 ans, vient tout juste d’y entrer à son tour. Sa fille ainée Ethel est, quant à elle, domestique chez les Fitzherbert. Elle tombe amoureuse du comte et entretient avec lui une liaison. Enceinte en même temps que Bea, la femme de son amant, Ethel disparait à Londres en cachant à tous, sauf à Fitz et à Billy, l’identité du père de son fils Lloyd. Ethel s’impliquera dans le combat pour les droits des femmes aux côtés de Maud, la sœur de Fitz. Elle aura par la suite une fille avec Bernie Leckwith, un des membres très actifs du parti travailliste. Bernie était chargé du service des bibliothèques au conseil municipal de Londres lorsqu’ils se sont rencontrés. Ethel sera ensuite élue députée et s’impliquera dans le combat pour l’égalité des droits entre hommes et femmes. »