Salammbô : Résumé du livre

4

3 avis

Gustave Flaubert Salammbô Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Fabienne Gheysens (rédacteur).

Description du résumé sur Salammbô

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Salammbô écrit par Gustave Flaubert. A télécharger rapidement !

Paru en 1862, Salammbô est un roman historique : inspiré de l’historien grec Polybe, il fait le récit de la guerre de Carthage contre les Mercenaires de son armée qu’elle n’a pas payés. Salammbô, la fille du général carthaginois, cherche à récupérer le manteau de la déesse Tanit volé par les Mercenaires. Profitant du peu de sources historiques sur la civilisation carthaginoise, l’auteur dépeint un monde violent et exotique. Le roman connut un succès certain, malgré les critiques de Sainte-Beuve et d’un archéologue, Froehner.

Pour en savoir plus sur le livre Salammbô, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Salammbô"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Salammbô de Gustave Flaubert, dont voici un extrait :« Chapitre I : Le Festin À la fin de la première guerre punique, les Mercenaires étrangers engagés par Carthage attendent leur paie. On leur offre un festin dans les jardins du suffète Hamilcar, alors absent. Alors que l’ivresse monte, on délivre des esclaves prisonniers, dont Spendius. Les soldats, furieux de n’avoir pas encore été payés, commencent à saccager les jardins d’Hamilcar, lorsque sa fille, Salammbô, apparait. Ils l’écoutent sans rien comprendre à ses imprécations et ses chants. Le Numide Narr’Havas est sous le charme, mais c’est au Libyen Mathô qu’elle offre une coupe. Narr-Havas lance un javelot sur Mathô ; celui-ci n’est que blessé, mais Salammbô s’est enfuie. »Découvrez la suite dans le document.