La Bête humaine : Résumé du livre

4

2 avis

Émile Zola La Bête humaine Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Cécile Perrel (rédacteur).

Description du résumé sur La Bête humaine

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Bête humaine écrit par Émile Zola. A télécharger rapidement !

Dix-septième roman de la série des Rougon-Macquart, La Bête humaine raconte l’histoire de Jacques Lantier, mécanicien de chemin de fer sur la ligne Paris-Le Havre. Le roman a d’abord été publié en feuilleton dans le journal La Vie populaire, puis il parut en volume en mars 1890.

 Jacques Lantier, héros du roman, est marqué par une hérédité morbide et par des pulsions de meurtre qui le font se tenir à l’écart des femmes. Mais il tombe sous le charme de la jolie Séverine Roubaud, épouse d’un collègue, et commence à entretenir avec elle une liaison, jusqu’à ce que son mal réapparaisse et lui fasse commettre l’irréparable...

Pour en savoir plus sur le livre La Bête humaine, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Bête humaine"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La Bête humaine de Zola dont voici un extrait :

« Roubaud, sous-chef de la gare du Havre à la Compagnie de l’Ouest, passe la journée à Paris où il a été convoqué par sa direction. Après son rendez-vous, il attend son épouse, Séverine, qui a profité de ce déplacement pour faire quelques emplettes. Lorsque Séverine arrive, le couple déjeune tranquillement, mais le ton monte quand Roubaud apprend que la bague que Séverine porte depuis toujours lui a été offerte par le magistrat Grandmorin, son parrain, qui l’a élevée et qui a abusé d’elle alors qu’elle n’était qu’une enfant. Pensant que Séverine est la maitresse de Grandmorin, il la roue de coups. Fou de jalousie, il décide ensuite de tuer Grandmorin. »

Découvrez la suite dans le document.